Faits divers

SETE - Traditionnelle cérémonie des vœux aux Hôpitaux du Bassin de Thau

Traditionnelle cérémonie des vœux le jeudi 16 janvier 2020 aux Hôpitaux du Bassin de…

Traditionnelle cérémonie des vœux le jeudi 16 janvier 2020 aux Hôpitaux du Bassin de Thau en présence de M. D’ETTORE, Président du Conseil de surveillance, Mme GRESLON, Directrice générale et le Dr Christine BLONDIN, Présidente de la Communauté médicale qui ont remercié les 1500 professionnels pour leur engagement auprès des patients et des résidents.

– Mme GRESLON a souligné la progression de l’activité de 9% qui témoigne de la confiance des patients et elle mis à l’honneur « la qualité des équipes, leur expertise et la sécurité des soins prodigués ». Elle a également insisté sur « le dynamisme, l’enthousiasme, la volonté, la capacité à se projeter, à imaginer et à innover des équipes ». Pour la Directrice, les enjeux de 2020 seront « l’adéquation de nos organisations à l’évolution des activités » et notamment à l’ambulatoire, la défense de l’attractivité de l’établissement auprès des patients, des médecins de ville et des professionnels et la validation des grands projets de rénovation de l’Hôpital Saint Clair et de reconstruction des Pergolines.

–  Le Dr BLONDIN a évoqué la mise en place de 2 lignes de garde séniorisées en anesthésie et cardiologie et a mis l’accent sur le rôle d’expertise indispensable à la qualité de soins des spécialistes transversaux (infectiologue, microbiologiste, pharmacien, nutritionniste, addictologue, soins palliatifs, spécialiste des plaies … )
Elle a rappelé que l’année 2020 serait celle de la « préparation de la visite de certification qui est une opportunité » pour travailler de façon collégiale et avec les représentants des usagers à l’optimisation des prises en charge et des parcours patients.

– M. D’ETTORE a salué le travail des équipes et a rappelé la place importante des Hôpitaux du Bassin de Thau sur le territoire. Il a insisté sur la nécessité que la Réforme « Investir pour l’Hôpital » aide l’établissement à mener à bien ses projets.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.