Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Un Drôle de Noël se prépare

« Drôle de Noël », c'est un voyage au pays du Père Noël, un pays fabuleux,…

« Drôle de Noël », c'est un voyage au pays du Père Noël, un pays fabuleux, poétique, loufoque et fantastique, plein de couleurs, de musique et de lumière. Et la ville de Sète n'a pas lésiné cette année puisqu'elle propose 4 jours de fête tous azimuts et une vingtaine d'animations et de spectacles originaux en cœur de ville.

Le voyage commencera tôt cette année, puisque dès le 10 décembre, on verra d'étranges créatures déambuler dans les rues commerçantes du centre de Sète : des  clowns en échasses ou sur des vélos gigantesques, des jongleurs, des équilibristes, des acrobates du Cirque de Noël… mais aussi Mickey, Minnie et leurs amis, Pluto, Tic et Tac et des boules de Noël bizarres, le Jazz Band de Monsieur Noël, le roi des forêts et les sapins lumineux… Et ce n'est qu'un début…

La suite, ce sera le 17 décembre : à partir de 15h en centre-ville,  place à la musique et à La féérie de Noël avec ses géants protecteurs de la forêt enchantée du Père Noël, le Père Noël lui-même sur son traîneau, accompagné de la Mère Noël, les fées, les anges et les petits lutins…Pas moins de 30 artistes pour un spectacle déambulatoire féerique ! A 16h30, selon une tradition bien encrée, la Ville offrira vin et chocolat chauds pour petits et grands. Un peu plus tard, place Léon-Blum, ce sera « En route pour Noël », une belle histoire où un magicien, malgré les facéties  de Toupie, le petit clown, et avec  l’aide des enfants, va essayer de faire apparaître le Père Noël sur la scène.

Le Père Noël descend du ciel suivi de la déambulation de Noël

Le temps fort, c'est l'arrivée surprise du Père Noël, qui descendra du ciel avec ses lutins sur son vaisseau intemporel…en parachute ! Cet atterrissage sera suivi de la grande déambulation de Noël autour du Cadre Royal. Aux côtés d'ours géants lumineux, d’extravagantes danseuses guidées par un séduisant maître de cérémonie sur échasses, une brigade de jouets, poupées et soldats virevoltants, de grandes dames sur échasses, des marionnettes articulées géantes, des musiciens, des géants magiques… et beaucoup d'autres personnages fantastiques vont convier les enfants sétois à une fabuleuse rencontre. Accompagnés de leurs sujets, le Roi et la Reine de la Gnomiky sont attendus. Une caravane de l'étrange pour un voyage fascinant et un spectacle éblouissant à savourer en famille! Le Père Noël en personne sera là avec tout son équipage. Et… les enfants pourront lui remettre directement leur lettre!

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.