Faits divers

SETE - Un été de découverte et de jeu pour les jeunes Sétois

Une semaine chargée se clôt ce vendredi 14 août pour de nombreux jeunes enfants et adolescents…

Une semaine chargée se clôt ce vendredi 14 août pour de nombreux jeunes enfants et adolescents sétois. En effet, de nombreuses activités ont été proposées dans les différentes structures de la Ville. Le mardi, cinq jeunes sétois, membres de l’espace des Voûtes sont partis à la découverte des fonds marins au large de la base nautique Françoise Pascal. 

Accompagnés par des moniteurs de l’association Odyssée Plongée, les jeunes apprentis plongeurs, munis de bouteilles d’oxygène et vêtus de combinaisons, ont pu descendre à treize mètres de profondeur afin de découvrir un univers mystérieux, fait de sable et de roche, à quelques encablures de la plage du Lido et ainsi remporter le fameux PE12, une qualification qui permettra à ces cinq jeunes de pouvoir plonger en toute sécurité. 

Ce mercredi 12, c’est la venue d’une ferme qui a enchanté les enfants Sétois membres de l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) du Vallon. De 10 h à 11 h 30, une quarantaine d’enfants, âgés de 3 à 4 ans, ont pu profiter d’une matinée entourée d’animaux de la ferme tels que des chèvres, poneys, poules, ou encore des lamas. Tous ont pu approcher ces animaux de près, et tour à tour, les enfants ont pu se promener à dos de poney dans le parc ou en calèche. 

Ces animaux, qui pour la plupart viennent de Clermont-l’Hérault, n’ont pas manqué d’émerveiller tous les enfants présents au Vallon ce mercredi matin. Cette ferme sera de retour dans l’enceinte de l’ALSH du Vallon le 26 août prochain. 

Enfin, L'ALSH La Corniche a organisé des « olympiades aquatiques », mercredi 12 août. Une quinzaine d’enfants étaient présents sur la Plage du Lazaret, pour participer à une série de divers jeux (relais, parcours d’obstacle…). 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.