Sète : une prairie fleurie au Barrou avec la participation d'élèves de CM2

Au Barrou, des travaux ont été engagés au bout de la rue Dominique Giordano, face à l’étang, à la fin du mois d’octobre, afin de créer une prairie fleurie qui participera à l’amélioration de la biodiversité du quartier.

La terre a été retournée, et le vendredi 19 novembre, à 14h30 des semis ont été plantés. Des élèves de CM2 l’école Brassens et des lycéens du lycée de la Mer ont participé à cette opération dans le cadre de l’aire marine éducative, afin de les sensibiliser aux thématiques liées à l’écologie.

À terme, la prairie devrait attirer les abeilles, et apporter une touche de couleur au quartier. Le procédé de prairie fleurie permet, à l’inverse d’un espace tondu, de laisser la nature prendre ses aises et de favoriser la présence d’insectes pollinisateurs et d’oiseaux. Ce action permet de participer à la sauvegarde de la biodiversité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.