Sète : vernissage et table ronde au MIAM
Vernissage et décadrage vous attendent début avril au MIAM.
Le vendredi 1er avril, à partir de 18h30, ce sera le vernissage de l’exposition Fictions Modestes & Réalités Augmentées, “L’aventure utopique d’une humanité sans marges”, en présence des commissaires d’expositions. L’exposition est présentée jusqu’au au 18 septembre 2022 (lire notre reportage).
Table ronde le 2 avril
A 17h au Théâtre Molière, la table ronde « Décadrage 3.0 » vous est proposée. Le MIAM, orchestre depuis 20 ans, un décadrage, là où art contemporain, art brut, art modeste ou art commercial se jouent des frontières et des assignations, preuve en est les cartes de territoires de l’art d’Hervé Dirosa. Il était donc naturel que le MIAM accueille l’exposition ‘Fictions modestes et réalités augmentées’.
Avec Jean-Baptiste Carobolante (écrivain, enseignant et théoricien de l’art et de l’image), Hervé Di Rosa (président du MIAM), Monsieur Pimpant (artiste), Michel Thévoz (historien de l’art, philosophe), Anne-Françoise Rouche et Noëlig Le Roux (commissaires de l’exposition Fictions Modestes & Réalités augmentées). Le modérateur sera Baptiste Brun, dans le cadre de l’exposition au MIAM et du spectacle “Jacqueline, écrits d’arts brut” d’Olivier Martin-Salvan en partenariat avec la Scène Nationale archipel de Thau.