Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SICTOM Pézenas-Agde - Déconfinement : ce qui change en déchetterie

Depuis le début de la crise, le SICTOM adapte tous les jours son dispositif…

Depuis le début de la crise, le SICTOM adapte tous les jours son dispositif pour répondre au mieux aux attentes des usagers dans un contexte inédit de crise sanitaire.

A partir du 11 mai, l’activité économique reprend progressivement, dans un contexte encore encadré.

Le dispositif d’accueil en déchetterie évolue en conséquence, avec des modalités différentes selon les communes, leurs spécificités et la saisonnalité.

Pour l’ensemble des déchetteries, le respect des mesures de distanciation et des gestes barrières reste impératif pour garantir la sécurité des usagers et des agents sur le terrain.

  • Pour les 16 déchetteries déjà ouvertes, sauf Agde : Vous pouvez désormais prendre directement rendez-vous aux créneaux qui vous sont proposés en cliquant sur le formulaire de prise de rendez-vous en déchetterie.
  • Pour les déchetteries d’Agde :
    – « Les 7 Fonts » (réservée aux particuliers) rouvre lundi 11 mai, sans rendez-vous, aux jours d’ouverture habituels.
    – « La Prunette » continue de vous accueillir lundi 11 et mardi 12 sur rendez-vous et à partir de mercredi 13 mai, sans rendez-vous.

Le SICTOM a maintenu l’ensemble de ses collectes et pour tous les flux pendant toute la période de confinement.
Les déchetteries ont progressivement réouvert sur rendez-vous, aux professionnels puis à partir du 20 avril aux particuliers quand ce type de déplacement a été autorisé à titre dérogatoire.
La reprise des activités permet aujourd’hui de vous proposer un accès beaucoup plus souple aux déchetteries du territoire.

Ce fonctionnement continuera d’évoluer en fonction du retour progressif à la normale.

Merci aux usagers pour leur patience, compréhension et sens civique.

Merci aux agents toujours sur le terrain.

 


Lien vers le formulaire de prise de RDV


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.