SNCF : trafic perturbé ce lundi 9 mai

Un mouvement social des aiguilleurs impacte la circulation des trains sur les lignes ferroviaires de la région Occitanie ce lundi 9 mai.

Le mouvement de grève a débuté dimanche 8 mai après-midi et va se prolonger toute la journée du lundi 9 mai. Il est fortement conseillé aux usagers de reporter leur voyage. La grève concerne près de 70% des aiguilleurs.

Les revendications relayées par le syndicat CGT portent sur les salaires. En cause des journées rallongées pour les salariés, obligés de compenser le manque de personnel. Or, ce manque trouve sa source dans des salaires trop bas qui n’attirent plus de nouveaux candidats. C’est pourquoi la CGT appelle la direction de la SNCF à augmenter le salaire des personnels qui étirent leurs plages horaires pour couvrir les besoins des usagers.

Informations pratiques

Site liO Train : https://m.ter.sncf.com/occitanie
Par téléphone au 0800 31 31 31
Sur Twitter @liO_Train_sncf

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.