SNJA, la fête!

La tradition se perpétue avec ferveur ! Les saisons de joutes et de rame traditionnelle…

La tradition se perpétue avec ferveur ! Les saisons de joutes et de rame traditionnelle finies, il reste à honorer les champions, remercier les sponsors et encourager les bénévoles à poursuivre leur activité.

Forte de plus de 160 personnes, l’assemblée a applaudi aux exploits sportifs énoncés par le président Hubert Montels. Auparavant il a prononcé de vifs remerciements envers tous celles et ceux qui manifestent leurs encouragements sonnants et trébuchants, les commerçants et entreprises de la Ville et bien sûr la municipalité.

Mr Tobéna, adjoint aux sports, fidèle de nos manifestations, a rappelé tout l’intérêt que manifeste la Ville envers notre Société, la plus ancienne de la commune, qui porte haut les couleurs de la Ville et qui maintient des traditions indispensables à l’identité du terroir.

Robert Bancilhon, président de la Ligue régionale de joutes et de rame, a confirmé tous les liens d’amitiés entre son instance et la SNJA, dont il faut rappeler que le défunt président Victor Pouget fut à l’origine de la création de la ligue de joutes.

Même s’il n’atteint pas les performances passées, le palmarès de cette année 2010 est un encouragement à la poursuite des efforts de formation, d’application et de dévouement envers les deux disciplines qui animent notre Société.

En Joutes, les petits de l’école ont été présents à tous les tournois grâce à l’implication des parents. Pour l’année prochaine, une restructuration des entraînements devraient donner confiance à ces enfants, pétris de qualité mais encore trop timides dans l’adversité.

En Juniors, le titre a échappé à Jonathan Challier au cours du dernier tournoi. C’est donc en vice champion de ligue qu’il reçut sa récompense.

En séniors, Tony d’Isanto, victime d’un grave accident du travail n’a pas pu tenir la place qu’on lui reconnaît dans la catégorie.

Les Lourds n’ont pas démérité avec des résultats en dents de scie tout au long de la saison, mais une tenue remarquable à la Saint Louis. Il n’a pas manqué grand-chose pour qu’un agathois y fasse tourner le drapeau. Didier D’Isanto, en l’occurrence, a fait vibrer d’émotions tous ses fans, mais handicapé par une présence irrégulière motivée aux tournois régionaux, il dût s’avouer vaincu en demi-finale. Patrick Challier, Kiki Lautrec et Fabrice Mur nous ont représenté fièrement autour de l’étang de Thau mais n’ont pas réitéré leurs exploits passés. L’absence de Jean-Louis Montels a, elle aussi, été préjudiciable aux résultats de la Société.

En rame traditionnelle, mention particulière aux féminines qui terminent troisièmes du championnat fédéral et 3ème de la Coupe de France. Les tamalous reconvertis en tamalous mixtes ont conquis la deuxième place en Coupe de France.

Véritable fer de lance de la SNJA, le Mixte 2 a de nouveau conquis le titre de champion fédéral ; Honneur donc à Nadine Farenc, Josy Meunier, Corine Farenc, Frédéric Lefebvre, Christophe Jadot, Laurent Fossati et au barreur Daniel D’Isanto.

La cérémonie terminée, tout le monde s’est tourné vers les agapes, avec intermèdes musicaux et la présence itérée de Johnny sur scène. Sûr que les discussions ont porté sur la saison prochaine attendue avec impatience. Elle débutera le 28 Février, en rame, dans le port de Mèze.

A l’année prochaine pour se retrouver aussi nombreux et fiers des trophées rapportés à notre ville par tous les compétiteurs jouteurs et rameurs.

Louis Paul DELPECH pour la SNJA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.