Soirée italienne avec CORSO ITALIA à la Guinguette de Bessan

Cette année, la fête de fin d’année a eu comme thème central la gastronomie…

Cette année, la fête de fin d’année a eu comme thème central la gastronomie italienne. Pour faire connaître les différences qui la caractérisent et afin que ses adhérents et sympathisants puissent l’apprécier à sa juste valeur, l’association « Corso Italia » a estimé qu’il était essentiel d’avoir une vue d’ensemble.

Pour ce faire, elle a organisé un repas complet qui s’est déroulé selon un ordre de succession des plats communs à toute la cuisine italienne. Cette construction, véritable architecture culinaire, était basée sur deux piliers : les « antipasti » (hors-d’œuvre à base de charcuterie, légumes et fromages) et « il primo » (des lasagnes à la viande, au fromage et aux légumes). Le dessert, un somptueux fraisier avec comme décoration la carte d’Italie en pâte d’amande. réalisé par le pâtissier besssanais Ciliegio, était à l’image du reste . Exquis ! Et pour terminer : un café et au choux « limoncello » ou « amaretto di Saronno »

Pour animer la soirée, sur scène il y avait deux authentiques chanteurs, Flora et Tony. Avec leurs voix envoûtantes, ils ont su incarner le charme de la musique italienne et fait danser les présents tout au long du repas. Les jeunes danseuses de Loredana PASSERO, professeur de danse de l’ASB Attitude de Bessan , ont enchanté tout le monde sur deux chorégraphies, respectivement « Américano » et « Quando, quando ».

Les organisateurs, visiblement ravis de la tournure de la, ont remercié tous ceux qui sont venus partager dans une bonne ambiance cette bien belle soirée qui s’est achevée vers minuit.
Pour retrouver la magie de cette fête, sachez qu’au niveau gastronomie, un stand de pâtes fraîches sera présent aux journées du terroir les 12 et 13 juin et que pour le voyage à Rome du 10 au 17 septembre, il reste encore quelques places.

Renseignements
au 06 89 93 74 31 ou corsoitalia@neuf.fr
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.