Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

SORAC : Un Homme, Une Femme, Un Voilier, 3 novembre 2013.

SORAC : Un Homme, Une Femme, Un Voilier, 3 novembre 2013. Quoi de mieux, pour clôturer un Salon Nautique, qu'une régate ? Et, pour honorer ce qui est devenu une (bonne) tradition, la SORAC avait organisé, en ce dernier dimanche du Salon du Cap d'Agde, une épreuve réunissant un couple (marital ou autre…) avec son (ou un) […]

SORAC : Un Homme, Une Femme, Un Voilier, 3 novembre 2013.
Quoi de mieux, pour clôturer un Salon Nautique, qu'une régate ?
Et, pour honorer ce qui est devenu une (bonne) tradition, la SORAC avait organisé, en ce dernier dimanche du Salon du Cap d'Agde, une épreuve réunissant un couple (marital ou autre…) avec son (ou un) bateau (à voile, bien évidemment).
 
24 équipages ont répondu présents, avec conditions de vent de Nord-Ouest assez musclées (entre 20 et un peu plus de 30 nœuds), une mer relativement peu 'bousculée' à proximité des côtes où le parcours d'environ 12 nautiques avait été tracé, entre le port et une balise des parcs conchylicoles, le tout sous un beau soleil et une température clémente.
 
Départs 'décalés' (où les bateaux partaient sous handicap calculé à l'avance) depuis la grande darse du port, et arrivées pointées à l'avant-port.
C'est depuis le podium du Salon Nautique que les résultats ont été proclamés.
 
Sur les 20 bateaux classés au final, les 3 premiers :
  1. TANGARA à M. Cottin
  2. GLOBULE à M. Black
  3. FARFADET à M. Coursières
Nous pouvons tout particulièrement féliciter les dames et demoiselles qui se sont superbement illustrées durant cette régate, en espérant les retrouver (et en plus grand nombre encore) pour la régate prévue le 8 juin 2014, nommée 'Femme à la barre'…. tout un programme !
 
Prochains rendez-vous du Club : le 17 novembre pour la régate 'du Mont St Loup' (reportée du 24 mars où la météo n'avait pas permis d'envoyer la course), le 1 décembre pour notre régate au profit du Téléthon, puis, pour finir l'année, le 15 décembre, les 'pieds gelés'.
 
A très bientôt, donc.
Très cordialement à tous,
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.