Street Art… Vous avez dit Street Art ?!

L’art est parfois au coin de la rue. A l’occasion des 34e journées européennes…

L’art est parfois au coin de la rue. A l’occasion des 34e journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre, la Ville de Frontignan la Peyrade innove et fait entrer le street art dans son patrimoine. Les moins de 25 ans sont invités à participer au défi photo #FrontignanStreetArt via le réseau social Instagram.  A vos smartphones !

« Prends ton smartphone et pose un autre regard sur ta ville » voilà en quelques mots le fil conducteur du défi que lance la Ville de Frontignan la Peyrade à ses jeunes de moins de 25 ans. L’opération, baptisée « Street art, vous avez dit street art ?! » est lancée à l’occasion des journées du patrimoine et à travers elle, c’est un souhait qui s’exprime : celui d’impliquer l’ensemble de la population à la (re)découverte de son patrimoine. En effet, l’une des définitions du patrimoine étant « l’héritage commun d’un groupe », il est primordial que toutes les tranches d’âges puissent enfin trouver leur place dans ces journées.

C’est un défi photo qui est proposé aux jeunes frontignanais.es, celui de faire vivre le mot-dièse #FrontignanStreetArt. Du 16 septembre au 16 octobre, ils sont donc invités à parcourir la Ville avec leur smartphone à la recherche de Street art, puis à poster leurs clichés sur le réseau social photographique Instagram.

Qu’il soit « officiel », sauvage ou naturel (plantes urbaines), l’art de rue fait partie de notre quotidien, il est même souvent au coin de la rue. C’est ce patrimoine-là, symbole d’une ville en vie, qui va prendre vie au fil des jours sous le hashtag #FrontignanStreetArt.

Livres, spectacles,…  l’ensemble des participants de moins de 25 ans présents seront récompensés lors d’une exposition à l’espace Kifo le vendredi 27 octobre. D’ici là…. Place au patrimoine !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.