Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Succés manifeste pour le 1er Congrés des Péres Noël ...

Plus de 70 pères Noël ont tenu leur premier 1er congrès international au Cap…

Plus de 70 pères Noël ont tenu leur premier 1er congrès international au Cap d'Agde en matinée du Jeudi 30 Décembre  2010. Il fut débattu de la date du prochain réveillon 2011 ainsi que de la teneur des cadeaux de Noël proposé aux enfants lors du Noël prochain. 

Vêtus de leurs costumes d'apparat, les pères Noël ont chevauché tout au long de la journée leurs montures motorisés sous la forme de Solex, de Harley Davidson et de Vespa.
Une opération en partenariat avec ” La poste ” qui avait durant le mois de décembre collecté nombre de cadeaux dans leur bureaux afin de les offrir ce 30 décembre sous les arcades de la mairie du Cœur de Ville aux enfants de la Ville d'Agde et plus particulièrement en faveur des enfants de la Croix-Rouge française et des orphelins de la police nationale, dont l'une des antennes de l'orphelinat, le centre Orphéopolis, est basée à Agde, près du lycée et du Centre de soins polyvalent.

Le périple de ce premier congrès a débuté a 9 H 30 devant le  QG des pères Noël au bar le pirate du Cap d'Agde avant que les père Noëls ne fassent la parade du Cap à Agde en passant par la poste , défilant ensuite sur le marché via la Promenade et les remparts, puis le cœur de ville ou l'allocution officielle de ce congrès inaugural fût prononcé par Jean VILA désigné au bénéfice de l'âge président international des Pères Noël. ( Voir ci dessous le prononcé du discours ) .

Les congressistes ont également semblé  “préoccupés” par leur grande bedaine et ont promis d'effectuer l'an prochain une tournée encore plus longue sur un  parcours de plusieurs kilomètres “pour perdre un peu leur embonpoint, et  ainsi satisfaire un plus grand nombre de spectateurs et d'enfants méritants en terre Agathoise. 

Une réussite totale que cette animation qui devrait perdurer comme un événement pérenne dans le calendrier agathois. C'est également la démonstration que des animations peuvent exister en ville d'Agde en toute saison. Félicitations à Jean VILA ( les SOLEX Cap )  Patrick ARTAUD ( Association des commercants du Cap d'Agde ) et leur partenaire la POSTE.
Et à l'an prochain pour le second congrès international des Père Noëls !


Plus de 70 pères Noël ont tenu leur premier 1er congrès international au Cap d'Agde en matinée du Jeudi 30 Décembre  2010. Il fut débattu de la date du prochain réveillon 2011 ainsi que de la teneur des cadeaux de Noël proposé aux enfants lors du Noël prochain.

Vêtus de leurs costumes d'apparat, les pères Noël ont chevauché tout au long de la journée leurs montures motorisés sous la forme de Solex, de Harley Davidson et de Vespa.

 


DISCOURS OFFICIEL  du Président du Congrés
Cliquez ici


DIAPORAMA
Appuyez sur le logo situé eeeen bas de l'écran de visualisation du diaporama pour agrandir celui-ci à la taille de votre écran d'ordinateur


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.