Théâtre - 'Le Portrait de Dorian Gray' d'Oscar Wilde ce soir à 21h au Palais des congrès

ProgrammeWilde nous lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes…

Programme

Wilde nous lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes, belles ou atroces. Avec Arnaud Denis ou Valentin de Carbonnières, Fabrice Scott ou Maxime de Toledo, Thomas Le Douarec ou Olivier Breitman, Caroline Devisme ou Solenn Mariani.

Par la magie d’un vœu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s’essaie alors à toutes les expériences… Wilde nous lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes, belles ou atroces ; l’art n’a rien à voir avec la morale.Thomas Le Douarec adapte avec brio le seul roman d’Oscar Wilde et offre une mise en scène toute en finesse et subtilité.

Thomas Le Douarec a su conserver les humeurs brillantes du livre. les répliques font mouche et on est immédiatement happé par l'histoire… – Figaroscope.

Un petit bijou à mettre devant tous les yeux …La pièce est bien menée et magnifiquement interprétée. on se délecte… on jubile… – Marianne.

L'adaptation est très astucieuse. C'est très respectueux du récit et de la langue, c'est un théatre qui joue la littérature et qui la joue bien! – Le Masque et la plume-France Inter.

Mise en scène et adaptation : Thomas Le Douarec – Lumières : Stéphane Balny – Costumes : José Gomez – Production : La compagnie Thomas Le Douarec.

Informations pratiques

Tél : 04 67 94 65 80 
Organisateur : Ville d'Agde – Direction de la Culture 
Lieu : Palais des Congrès 
Adresse : Avenue des Sergents . 34300 Le Cap d'Agde

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.