Immobilier

Toulouse : Kaufman & Broad va réaliser le "combo" hôtelier du futur Parc des expositions

Le projet, qui doit être inauguré au début de l'année 2021, propose la construction d’un ensemble hôtelier sous franchise Hilton comprenant un hôtel 3 étoiles de 115 chambres, un hôtel 4 étoiles de 150 chambres, un hôtel 4 étoiles d’exception de 30 suites exécutives, 3 restaurants, un club affaires, des espaces de coworking, de détente et de culture, une crèche… et des ateliers d'artistes. L'investissement prévisionnel est de 45 millions d’euros HT.

Le groupe immobilier Kaufman & Broad a imaginé un projet qui s’intègre à son environnement et ouvre de nouvelles perspectives à la Métropole. Une offre d’équipements et de services sera proposée au sein d’un “combo” hôtelier visant l’excellence. Kaufman & Broad a pensé un programme hybride qui, avec ses ateliers d’artistes, son offre hôtelière, son business center et ses espaces de détente (tous accessibles indépendamment et fonctionnant de manière complémentaire), crée un écosystème permettant d’offrir une véritable activité au cœur de ce futur quartier.

futur-combo-hotelier-parc-expositions-toulouse-kaufman-broad

 

Pour relever le défi de la réalisation de ce complexe hôtelier, le groupe fait appel à une équipe de spécialistes dont l’architecte Xaveer de Geyter (XGDA), le groupe Hilton qui appose sa marque sur les hôtels 4 étoiles (Hilton Garden Inn et Les Collectionneurs – Mr & Mrs Smith) et 3 étoiles (Hampton by Hilton), l’agence 8’18’’ comme plasticien lumière, Justine Miething pour le traitement des espaces paysagers,  le designer toulousain KLD Design pour la signalétique globale du projet, le fonds Mascaret Hôtel Développement géré par Eleusis Capital pour l’investissement et l’exploitation, le groupe NT Hotel Gallery pour la gestion hôtelière…

futur-combo-hotelier-parc-expositions-toulouse-kaufman-broad

 

Un projet architectural en forme de croix

Le projet architectural imaginé par Xaveer de Geyter se découpe en quatre parts qui forment, ensemble, une construction en forme de croix. La configuration atypique du projet, liée à sa forme, permet de créer du lien, de l’interaction et de la complémentarité entre les espaces intérieurs, les espaces extérieurs (parvis de sculptures, miroir d’eau…) et les terrasses ouvertes à tous, créant ainsi des échanges fluides et favorisant la mixité des usages au cœur du quartier. L’horizontalité du projet et la construction volontairement basse (R+2) lui confèrent une intégration naturelle dans son environnement tout en valorisant le panorama pour les usagers, grâce à de larges vues dégagées sur la ligne des Pyrénées au sud et les bas-reliefs du Quercy au nord.

futur-combo-hotelier-parc-expositions-toulouse-kaufman-broad
Artefactory / XDGA

 

Le programme immobilier comprend…

– 1 hôtel 3 étoiles Hampton by Hilton de 115 chambres,
– 1 hôtel 4 étoiles Hilton Garden Inn de 150 chambres
– 1 hôtel 4 étoiles d’exception Les Collectionneurs – Mr & Mrs Smith de 30 suites exécutives
– 3 restaurants d’une capacité totale de 380 places : la brasserie Aussone au rez-de-chaussée de l’Hilton Garden Inn, le restaurant bistronomique Le Domaine situé au troisième étage de l’hôtel d’exception et un restaurant de cuisine internationale situé sur le rooftop de l’hôtel,
– 1 business center avec un espace de coworking de 100 m2, un grand salon centre d’affaires de 150 m2, des salles de séminaires de 350 m2, un salon Club VIP de 200 m2,
– un roof top avec une piscine chauffée transformable en terrasse, un jacuzzi, un solarium avec bar à cocktails, un espace événementiel de 400 m2,
– un spa de 230 m2 avec hammam, sauna, jacuzzi et cabines de soin,
– une salle de projection de 30 places accessible 24h/24,
– 6 boutiques,
– 210 places de parking,
– une crèche réservée aux enfants des collaborateurs.
des ateliers d’artistes avec espaces de création et d’exposition seront aménagés en plein cœur du complexe afin de créer une interaction et une animation sur la rue intérieure du Parc des expositions.

KB 2

 


Le projet en chiffres… 45 millions d’euros HT investis, 150 futurs emplois, 3 hôtels de 115 chambres en 3 étoiles, 150 chambres en 4 étoiles, 30 suites exécutives en 4 étoiles, 3 restaurants dont 2 terrasses panoramiques, 3 bars dont 1 lounge bar sur le roof top, 1 business center, 1 spa de 230 m2, 2 fitness centers, 1 piscine chauffée sur le roof top, 1 salle de projection de 30 places, 1 lieu de spectacle de 100 places assises sur le roof top, 6 boutiques, 1 crèche, 8 ateliers d’artistes.

(DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.