Faits divers — France

Toulouse : la cathédrale Saint-Étienne évacuée après l'entrée d'un forcené

Comme le rapportent nos confrères de France Bleu Toulouse, un colis suspect a été déposé par un homme à la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse, en pleine messe.

Les faits se sont déroulés pendant la messe de 8h ce matin à Toulouse à la cathédrale Saint-Etienne. L’individu a déposé un colis de la taille d’une boîte à chaussures devant l’autel. L’homme a pris la fuite sans vraisemblablement commettre d’agression.

Cathédrale évacuée

La cathédrale a été évacuée par précaution, une quarantaine de paroissiens étant présents pour cette messe. Un périmètre de sécurité a été établi par les forces de l’ordre et une équipe de démineurs a été dépêchée sur place.

Opération terminée à 10h15

Le Ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin a annoncé la fin de l’opération à 10h15.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.