Faits divers

Tout nus et tout givrés ... pour le dernier bain naturiste de l'année au Cap d'Agde !

Les conditions climatiques étaient réellement hivernales pour célébrer ce dernier Bain Naturiste de l'Année…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x192wiw&syndication=112818

Les conditions climatiques étaient réellement hivernales pour célébrer ce dernier Bain Naturiste de l'Année : 10 ° de témpérature ambiante et 8 ° dans l'eau ! Autant dire que le plaisir de ce bain de Noël était quelque peu dopé par celui de réussir la gageure d'avoir participé tout nus … et tout givrés !  

Ce Lundi  31 décembre la plage naturiste du Cap d'Agde a, le temps de ce dernier pied de nez à l'an 2013, connu  une belle affluence de plus de 1 500 a deux mille spectateurs pour 221 particpants dont 566 femmes  qui avaient pris place devant la Brasserie L'Horizon du maitre de cérémonie :  Gaby RUIZ.

Ce dernier bain de l'année fut aussi l'occasion de participer à une grande tombola au profit des restos du coeur 

Pour cette 25 ° édition, les organisateurs du “Dernier Bain de l'Année” ( l'Union de Professionnels du Tourisme Naturiste, le Comité des Fêtes du Cap d'Agde, le Services des Entrées du Quartier Naturiste, le Club Naturiste, avec le soutien de l'Office Municipal du Tourisme et de la Ville d'Agde), ont invité comme chaque année les courageux baigneurs à relever le défi de se baigner au rythme de la  « Swing’n Sardine » . 

Père Noël costumé,  diablotins ou jolies sirènes ont comme chaque année rivalisé d'inventivité pour donner à cette manifestation son charactére festif et bon enfant. On a  pu noter cette année la venue de nombreux Suisses, d'une délégation de Suédois ( et de Suédoises ) d'Allemands de Belges et de Néerlandais .. Un bain trés  Européen que la crise économique n'aura pas refroidi. 

Après l’effort, le réconfort : Un vin chaud offert par La Route des vignerons et des pêcheurs fut servi avant que  les participants ne se soient vus remettre un diplôme officiel et un T-shirt devenu, au fil des années, un véritable “collector ” . 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.