Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Trop c’est trop ! Force doit rester à la loi !
Monsieur le Préfet l’Etat de droit existe t’il en Agde ?

Il ne se passera donc plus une année sans que les infrastructures de la…

Il ne se passera donc plus une année sans que les infrastructures de la Ville soient squattées et détériorées par des occupants sans droit ni titre !
Jusqu’ici sous la  haute protection de la loi  n°2000-614 du 5 juillet 2000, notre commune n’était pas encore en conformité avec la législation.
Le débat municipal a eu lieu.  Durant des années, la minorité municipale a dénoncé la lenteur de cette installation afin que les populations des gens du voyage soient traitées avec la dignité que leur accordait la République.
C’est chose faite aujourd’hui et notre commune est en totale adéquation avec la législation républicaine.
Notre aire d’accueil flambante neuve a été inaugurée  le 18 mai dernier devant le représentant de l’état en la personne de Bernard HUCHET sous-préfet de Béziers.
42 emplacements sur 50 sont encore vierges à ce jour de toute occupation !

Pendant ce temps là, le stade de rugby Michel Millet de notre commune a été investi par une association «  La vie du Voyage » .

Voir le reportage photo

Les chaines et les cadenas en interdisant l’accès ont été forcés et un panneau  arborant le drapeau et la devise de la République  en interdit désormais l’accès… sans autorisation !  
Il y a de quoi se frotter les yeux …
Nos visiteurs se sont rendus préalablement  en visite à l’aire d’accueil qui leur était réservée et ont trouvé que le revêtement n’était pas d’aussi bonne qualité que la pelouse du stade de rugby.

Trop c’est trop ! Je suis habituellement aux avants postes pour défendre les inégalités et pour défendre le droit des minorités.  Ce n’est  pas le cas aujourd’hui !
Le même jour d’autres occupants ont envahi le Parc Lano ou les berges de la Tamarissière.
Les utilisateurs squatteurs de nos espaces publics ne sont pas défendables alors que dans le même temps une aire d’accueil leur est proposée.
Je trouve également inadmissible que les couleurs et la devise de notre République servent de paravent à des actes que la République réprouve.

Tous les citoyens naissent et demeurent égaux en droit ! Nous sommes d’accord et c’est selon ce même principe que nous avons des droits mais également des devoirs !
Où est le respect des principes de la République affiché par cette association?

Est-ce un défi fait à la préfecture ? Est ce un défi fait à l’Etat ? Est ce un défi fait à la commissaire de police ?  Est ce un défi fait au Maire d’Agde ? Est ce un défi à TOUS les citoyens agathois ?
Sommes nous à ce point impuissants !  Sommes nous à ce point abandonnés ?

La commune d’Agde étant désormais en conformité avec la législation. le nombre d’emplacements disponibles étant suffisant : La procédure est simple dans le cas précis :
Un arrêté préfectoral doit être pris intimant l’ordre aux gens du voyage de quitter les lieux dans les 24 heures. «  Une fois cet ultimatum expiré,  il est de la responsabilité du  sous-préfet d’user de tous les moyens en sa possession pour mettre en place une véritable force de persuasion en faisant appel aux forces de l’ordre.
Force restera t-elle à la loi Monsieur le Préfet ?

Florence DENESTEBE
Conseillère Municipale de la Ville d’Agde

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/19/09071904473746834.jpg

Florence Denestebe – Conseillère Municipale MODEM de la Ville d’Agde

Contact : florence.denestebe@laposte.net

http://img444.imageshack.us/img444/8785/sdwi7.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.