Un doux accrochage collectif hivernal à la Galerie de l'Ancien Courrier

Durant les deux premiers mois de l'année, la galeriste Claire Bornerand met à l'honneur tous les artistes qu'elle représente au sein d'un accrochage de groupe, montrant ainsi la diversité de leurs talents. La rédaction vous propose un diaporama de cette exposition (cliquez sur la flèche de lecture)…

Il est essentiellement question de peinture, dans cet accrochage collectif, à l’exception des tableaux-sculptures en grillage de JM Collell, portraits de célébrités, et des linogravures d’Evelyne Mary célébrant le monde de l’enfance et la douceur. Plusieurs tendances et thématiques se dessinent. Tout d’abord le paysage avec Bernard Calvet, qui évoque le Palais des Papes et la Pointe Courte notamment, et avec Jean Pierson, dont les saynètes de bord de mer réchauffent l’atmosphère. Puis vient un espace imaginaire inventé par Dolors Rusiñol Masramon, à mi-chemin entre espace extérieur et monde intérieur. 

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”1″ display_type=”photocrati-nextgen_pro_horizontal_filmstrip” image_crop=”0″ image_pan=”1″ show_playback_controls=”1″ show_captions=”1″ caption_class=”caption_overlay_bottom” caption_height=”90″ aspect_ratio=”first_image” width=”100″ width_unit=”%” transition=”fade” transition_speed=”1″ slideshow_speed=”5″ border_size=”0″ border_color=”#ffffff” override_thumbnail_settings=”1″ thumbnail_width=”120″ thumbnail_height=”90″ thumbnail_crop=”1″ ngg_triggers_display=”always” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

 

A ces paysages succèdent les figures humaines. Celles, empreintes des traditions et de la religiosité catalanes de Carmen Selma, celles plus énigmatiques de Juliette Lemontey, et enfin les scènes intimistes d’Elisa Cossonnet et de Magi Puig, avec ici un enfant endormi semblant flotter dans un cumulonimbus, là une fleur. Enfin, des natures mortes et des intérieurs colorés de la peintre danoise Kirsten Bogh donnent un aperçu de l’exposition individuelle qui lui sera consacrée au printemps prochain, à la Galerie de l’Ancien Courrier…

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”2″ display_type=”photocrati-nextgen_pro_horizontal_filmstrip” image_crop=”0″ image_pan=”1″ show_playback_controls=”1″ show_captions=”1″ caption_class=”caption_overlay_bottom” caption_height=”90″ aspect_ratio=”first_image” width=”100″ width_unit=”%” transition=”fade” transition_speed=”1″ slideshow_speed=”5″ border_size=”0″ border_color=”#ffffff” override_thumbnail_settings=”1″ thumbnail_width=”120″ thumbnail_height=”90″ thumbnail_crop=”1″ ngg_triggers_display=”always” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.