Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Un livre autour de l'Ane totem de Bessan.

 Francis DELMAS et Michel SABATERY travaillent, depuis quelques mois, à la réalisation d'un livre…

 Francis DELMAS et Michel SABATERY travaillent, depuis quelques mois, à la réalisation d’un livre sur le thème de l’Ane totem de Bessan.

Ce livre sera composé d’un texte portant sur la fabrication de l’Ane, sa danse, sa légende, la remise des bouquets, la vente des fougasses, le petit Ane, etc ; un texte truffé d’anecdotes et de documents d’archives.

Vous trouverez également dans ce livre, la liste chronologique des chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur, et près de 200 photographies anciennes et récentes.

Ce livre sera le premier d’une série que vous pourrez collectionner si ça vous chante, et que les auteurs ont titré “ Sèm de Bessan “.

Il se proposent d’y traiter de divers sujets comme les écoles, le carnaval, la vie pendant la guerre, le sport ou encore la viticulture et les artisans-commerçants de Bessan ; Ceci à raison d’un sujet par numéro.

Comme à chaque fois, vous serez sollicités, dans les mois qui précèdent une sortie, pour le prêt de photographies et la communication d’informations.

Pour ce qui est de l’Ane totem, et de ce qui s’y rapporte, Francis DELMAS et Michel SABATERY sont toujours à la recherche de photographies, d’informations et d’anecdotes.
Il leur manque par exemple les chefs de jeunesse de 1956 ; ou encore l’année où les demoiselles d’honneur ont été absentes à la messe, faute d’avoir été averties.

NB : Ci-joint, le projet de couverture du premier numéro.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.