Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Un montpelliérain condamné pour avoir roulé avec une "fausse" voiture de la gendarmerie

En novembre dernier, un homme avait été arrêté au volant de sa Mégane RS qui ressemblait étrangement à un véhicule de la gendarmerie.

(© Gendarmerie de la Drôme)

Le dimanche 14 novembre, en début de soirée, un montpelliérain avait été arrêté sur l’aire de repos “Latitude 45” sur l’A7 à Pont-De-L’isère dans la Drôme.

Un chef d’entreprise roulait avec un véhicule dont le marquage de celle-ci était très ressemblant avec celle des gendarmes. La voiture possède les mêmes bandes fluo à l’avant et à l’arrière, seul la mention gendarmerie n’était pas présente sur les côtés.

Une publicité

Le dirigeant de la société de signalisation souhaitait simplement faire sa publicité avec un “clin d’oeil” humoristique.

Ce mercredi 8 juin, le tribunal correctionnel de Valence a condamné le jeune chef d’entreprise à 3.000 euros avec sursis, et promettre de ne plus mettre de bandes jaunes sur son véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.