Un nouveau chapitre pour le Club lave du collège Victor Hugo de Bessan : la fresque volcanique

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Club lave du collège Victor Hugo.

Les collégiens bessanais et viassois vont réaliser une grande fresque volcanique sur un des murs de l’établissement. Dans le cadre d’un travail à la fois pédagogique et ludique, ils vont d’abord la concevoir puis accomplir l’œuvre monumentale, forte de ses plus belles couleurs.

Selon les professeurs du collège, il s’agira d’un hommage à toutes les générations d’élèves ayant vécu le projet volcanisme au fil du temps. Un véritable symbole d’une certaine idée de l’école : par les élèves et pour les élèves. La première étape vient d’être lancée : rassembler les meilleures propositions graphiques et la phrase « symbolique » qui y sera associée. Le final sera présenté en juin prochain.

Clublavebessan2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.