Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Un nouveau site sur le village de PINET ...

Un nouveau site internet a été mis en ligne ces jours derniers pour une des communes de notre agglomération : Découvrez le directement en cliquant sur lme slien çi-dessous : http://www.village-pinet.org PINET représente la commune traditionnelle de l’HERAULT et du LANGUEDOC. Son classement en zone de production “Appellation d’Origine Contrôlée” a permis au village de […]

Un nouveau site internet a été mis en ligne ces jours derniers pour une des communes de notre agglomération : Découvrez le directement en cliquant sur lme slien çi-dessous :

http://www.village-pinet.org


PINET représente la commune traditionnelle de l’HERAULT et du LANGUEDOC. Son classement en zone de production “Appellation d’Origine Contrôlée” a permis au village de connaître une grande renommée. La vigne est une culture mais aussi une civilisation qui se transmet de génération en génération. Une Coopérative et plusieurs Domaines produisent le PICPOUL, vin blanc sec et fruité qui se marie bien avec les produits de la mer.

PINET possède aussi l’attrait de la Voie Romaine (6 kms) qui date de -118 avant JC. Elle est classée “monument historique”. Elle reliait Rome à ses provinces ibériques. Dans la forêt des Cochons il y a une coupe transversale de la Via Domitia permettant de comprendre sa technique de construction (illustrée par des panneaux).


PINET est à 13 mètres d’altitude et comporte 883 ha dont 700 ha de vignobles.


En 1990, on comptait à PINET 482 logements
– 95% de ces logements étaient des maisons individuelles
– 75% étaient habités par leurs propriétaires.
– 40% des habitations dataient d’avant 1915, 20% entre 1915 et 1948
– 26% de résidences secondaires (125 logements)
– Un ensemble HLM (9 logements collectifs et 7 villas) a été construit en 1985

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.