Une nouvelle panne sur des milliers de sites français, l'hébergeur OVH parle d'une erreur humaine

Ce 13 octobre, une panne géante a touché le leader français de l'hébergement de serveurs.

Ce matin, de nombreux sites internet ont été inaccessibles vers 9h30. Un panne d’ampleur a eu lieu chez l’hébergeur français OVH, leader européen du secteur du cloud.

L’entreprise roubaisienne qui préparait son entrée en bourse cette semaine, a parlé d’une « erreur humaine ». Selon Octave Klaba, le cofondateur d’OVHcloud le problème technique serait dû à une reconfiguration du réseau, suite à des attaques informatiques de type DDos.

tweet octave klaba ovh

Une erreur de paramétrage aurait empêché le routage des adresses IP, empêchant ainsi l’accès à de nombreux sites.

down detector ovh

14 000 signalements en moins de 30 minutes ont été observés par exemple sur le site DownDetector. Page où les internautes peuvent signaler des pannes sur les sites qu’ils fréquentent.

Vers 10h30 / 11h les sites internet perturbés étaient de nouveau accessibles. Pour rappel, en mars dernier OVH avait été victime d’un incendie dans un de ses centres de données à Strasbourg. Plusieurs sites avaient déjà eu des soucis d’accessibilité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.