L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Une sculpture monumentale de Christina Manolagas-Rabaste à Sète

Une statue en bronze, représentant un poisson juché sur la tête d'un homme, réalisée par Christina Manolagas-Rabaste, orne désormais le quai Philippe-Régy, face au palais consulaire, à Sète. Elle a été inaugurée le 16 janvier 2018 par le maire de la ville, François Commeinhes.

D’origine américaine, l’artiste Christina Manolagas-Rabaste est installée à Sète depuis 18 ans. Elle crée des sculptures en bois flotté et en terre cuite et peint à l’huile et l’acrylique dans son atelier de la rue Fondère, où elle organise régulièrement des événements, et reçoit d’autres artistes à l’occasion d’expositions. Elle participe à l’atelier d’art-thérapie “Nature et Sens” animé par Luc Sidobre à l’IES la Corniche, un institut d’éducation spécialisé pour enfants et adolescents.

L’artiste a décidé de prêter à la Ville sa sculpture monumentale Rencontre singulière, qui vient d’être installée sur le quai Philippe-Régy. Cette sculpture monumentale représentant une tête d’homme surmontée d’un poisson a été conçue lors d’une résidence d’artiste en Thaïlande. Ellee symbolise l’activité principale de l’Ile Singulière : la pêche. Il s’agit donc d’une rencontre doublement singulière, entre l’Ile Singulière et les arts singuliers.

christina-rabaste

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.