Vacances d’automne : top 10 des destinations accessibles depuis l’Hérault
Un mois après la rentrée, nos esprits divaguent. Nos corps se rêvent ailleurs : sur une plage ensoleillée, en terrasse, en balade dans un cadre naturel d’exception… Heureusement, les vacances de la Toussaint approchent et l’heure est à l’organisation.
©Leio McLaren
Le département de l’Hérault est un territoire parfaitement aménagé pour l’évasion. Si les spots de rêve sont légion, le territoire offre aussi la possibilité de s’envoler vers l’étranger grâce à l’aéroport de Montpellier et celui de Béziers-Cap d’Agde. Une question demeure : comment choisir parmi les nombreux vols proposés ? On vous répond avec notre sélection “coup de cœur”.
Stockholm (Suède)
L’aéroport de Béziers-Cap d’Agde vous permet de vous évader direction Stockholm en quelques heures tout au long de l’année. La capitale suédoise, réputée pour la beauté de son archipel et son architecture étonnante, fruit de l’association des mondes ultramoderne et médiéval, vous ouvre ses bras les mardis et samedis, à raison de deux vols par semaine. Vous avez toujours eu envie d’admirer les aurores boréales ? Prenez vite vos billets entre maintenant et la fin mars !
Athènes (Grèce)
Monuments antiques, mer azure, monde de la nuit, la capitale grecque marie avec équilibre et dynamisme son histoire et son développement. Prenez le temps de sillonner ses quartiers et ses sites historiques, ils offrent une fenêtre exceptionnelle sur l’une des plus grandes civilisations du monde. Attention, les derniers vols au départ de l’aéroport de Montpellier partent le 5 novembre !
Édimbourg (Écosse)
A l’approche d’Halloween, la mystérieuse capitale écossaise apparait comme une destination idéale. Avec ses légendes millénaires et son cadre digne de contes, elle offre un dépaysement à seulement quelques heures de Montpellier. Pour accéder à ses châteaux, ses lacs et ses pubs aux ambiances survoltés, rendez-vous à l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde tous les mercredis et dimanches !
Bâle (Suisse)
L’aéroport de Montpellier permet d’accéder à l’aéroport tri-national de Bâle-Mulhouse, aussi appelé EuroAirport. Son emplacement, entre l’Alsace, le Nord-ouest de la Suisse et le Bade-Wurtemberg, permet d’arriver en quelques minutes aux montagnes enneigées, aux prairies verdoyantes et aux nombreux musées que compte notre voisine suisse.
Lisbonne (Portugal)
Depuis quelques années, Lisbonne est devenue l’une des destinations des Français. Difficile de ne pas tomber sous le charme des sept collines, son fleuve et ses monuments historiques. Si on devait vous glisser un petit conseil, prenez le temps de faire un détour du côté de Sintra, une ville réputée pour ses palais colorés qui se trouve seulement à une trentaine de minutes de la capitale en transport en commun.
Amsterdam (Pays-Bas)
Nul besoin de vous rappeler la réputation festive et conviviale d’Amsterdam tant celle-ci a fait le tour de monde au cours des décennies, mais souvent les gens ignorent les autres atouts de cette ville de contrastes. Familiale, très verte, sillonnée de cours d’eau, elle possède un charme indéniable.
Tunis (Tunisie)
Du soleil, le bord de mer, une ambiance qui permet un dépaysement immédiat, la ville tunisienne rassemble tous les éléments nécessaires pour se changer les idées et s’évader. Il vous suffira de traverser la Méditerranée pour découvrir ce melting pot, l’ancestrale médina et le site archéologique de Carthage, situé à quelques kilomètres.
Alger (Algérie)
Adossé à la Méditerranée, Alger impressionne par le mélange de ses architectures et les paysages qui l’entourent. Partez admirer les bâtiments blanchis à la chaux de la Casbah, parcourrez les ruelles escarpées de la médina, contemplez la majesté de ses palais ottomans… Vous reviendrez en France riche de mille souvenirs.
Fès (Maroc)
Si l’aéroport de Montpellier permet également de rejoindre Casablanca, Marrakech et Nador, notre coup de cœur se porte sur Fès, une cité marocaine située entre le massif du Rif et le Moyen-Atlas. Du haut de ses murailles, il est possible d’admirer la plus grande médina du monde arabe et des reliefs impressionnants.
Madrid (Espagne)
Nouvelle destination de l’aéroport de Montpellier, Madrid a longtemps été éclipsée par Barcelone, réputée pour son ambiance festive et ses bas prix. Mais la capitale n’a pas dit son dernier mot ! Ses jardins luxuriants, ses bâtiments parfaitement conservés et la richesse de ses musées occuperont votre séjour sans aucune difficulté.