Vallée de l'Hérault : 1 an d'enquête pour déterminer l'avenir du Grand Site Gorges de l’Hérault

Accessible auprès du grand public, des partenaires et des socioprofessionnels, sur le site de la Communauté de communes de la Vallée de l'Hérault, l'enquête va permettre de définir les usages et les perceptions des visiteurs et partenaires sur le Grand Site de France Gorges de l’Hérault.

© Loic Fermy

Dans le cadre de la réalisation du bilan du plan de gestion 2018-2023 des Gorges de l’Hérault et en vue du renouvellement du Label Grand Site de France en 2024, une enquête en ligne a été lancée en octobre dernier afin de recueillir les avis et les suggestions du public. Pendant 12 mois, les locaux et les acteurs du tourisme sont invités à soumettre leurs opinions pour faire avancer la conversation.

Pour participer, rendez-vous sur www.cc-vallee-herault.fr, dans la rubrique « Avançons ensemble ».

Le label Grand Site de France

Ce label met à l’honneur la gestion durable d’un site emblématique très fréquenté.
Pour les Gorges de l’Hérault, 2 dates sont à retenir :

  • 2010 : première labellisation. Après vingt ans d’études et d’actions, le site a reçu sa première
  • labellisation sur la base d’un plan de gestion durable prenant en compte 5 communes et 10 000 hectares autour de Saint-Guilhem-le-Désert et des Gorges de l’Hérault.
  • 2018 : renouvellement et extension du label Grand Site de France. 3 communautés de communes et 10 communes ont travaillé ensemble pour obtenir l’extension du label à l’ensemble du site classé des Gorges de l’Hérault et ses abords.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Très belles initiatives. Mais il semblerait que la ville d’Aniane ne soit pas assez valorisée. N’oublions pas que si St Guilhem existe, c’est, d’après l’histoire connue, grâce un peu au fondateur d’Aniane, Saint Benoît, grand réformateur de l’empire Carolingien et ami de Charlemagne. St Benoit a combattu dans les armées de Charlemagne sous le nom de Wittiza . Il a créé à Aniane une école de 300 moines qui, par la suite, ont évangélise une grande partie de la France et même un peu de l’Europe. Des traces existent encore. Il me semble que cela mérite un peu plus de considération. Aniane, c’est un peu la mémoire de l’Occitanie. Faisons en sorte de ne pas l’oublier. Merci.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.