Vallée de l’Hérault : 2 bombes découvertes à Aumelas et Saint-Pargoire

Frayeur sur le plateau d’Aumelas et à Saint-Pargoire après la découverte de deux obus en pleine nature. Signalées à la gendarmerie, les deux bombes ont entraîné l’intervention des services de déminage.

Datés de la Seconde Guerre mondiale, les obus découverts ce jeudi 1er novembre sur le plateau d’Aumelas et dans un champ de Saint-Pargoire ont conduit à une opération de neutralisation des démineurs le lendemain. 

D’après les premières informations, les deux obus auraient été déplacés récemment. L’un d’entre eux semble même avoir été déterré.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle découverte se produit dans la vallée de l’Hérault. En 2020, un champ d’obus avait été révélé par deux randonneurs en goguette. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.