Vallée de l’Hérault : deux cents cavaliers attendus aux Internationaux du Cœur d’Hérault

Le grand rendez-vous des amoureux de l’équitation arrive au galop.

Le Centre équestre des trois fontaines au Pouget organise, du 17 au 21 novembre, la 9e édition des Internationaux du Cœur d’Hérault.

Un épreuve hors-norme

Deux cents cavaliers et leurs montures vont se mesurer pour le concours complet que beaucoup considèrent comme l’épreuve la plus complexe de l’équitation. Son niveau d’exigence qui justifie sa présence aux jeux olympiques, a attiré les meilleurs représentants de la discipline de chaque pays. Plus de quinze nations sont attendues.

Le triathlon de l’équitation

Le dressage avec sa délicate rigueur, le cross qui demande du cœur et du cran, et le saut d’obstacles impliquant élan et maîtrise, font du concours complet un spectacle grandiose et une épreuve sportive unique. Mais à la fin, il n’en reste qu’un, ou plutôt deux, car le couple vainqueur sera celui ayant été le moins pénalisé au cours des trois épreuves.

Un événement à voir en famille

Le concours complet d’équitation a bénéficié sur de nombreuses épreuves de la participation de la Ville du Pouget, des Communautés de communes Vallée de l’Hérault et du clermontais, de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault et du soutien logistique d’Hérault sport.

Les spectateurs vont pouvoir profiter des splendides chevaux mais aussi d’une restauration, d’un bar à vin, de food trucks, de selleries et pour les plus jeunes de jeux gonflables et de balades à poney. Deux soirées musicales sont programmées les vendredi 19 et samedi 20 novembre.

Programme

Mercredi 17 novembre : 8h et 8h30 – Dressage
Jeudi 18 novembre : 8h – Dressage
Vendredi 19 novembre : 8h – Dressage et Cross
Samedi 20 novembre : 8h et 12h – Concours de saut d’obstacles et Cross
Dimanche 21 novembre : 8h – Cross et 10h – Concours de saut d’obstacles

Informations pratiques

Domaine Equestre des Trois Fontaines
Avenue du Pont
34230 LE POUGET
Téléphone : 04 67 88 76 76
Entrée gratuite
Parking 2 euros

affiche
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.