Montpellier : le MHSC fête ses 47 ans aujourd’hui !

Le 5 novembre est une journée très spéciale pour les supporters du club de la Paillade.

Voilà déjà 47 ans que les joueurs du MHSC réveillent les stades lors de matchs endiablés, avec l’ambition d’aller chercher les titres qui ont fait la gloire du club par le passé.

“Loulou”, le moteur du MHSC

La date du 5 novembre n’a pas été choisie au hasard. C’est ce jour-là que le football montpelliérain a pris un tournant décisif avec l’arrivée de Louis Nicollin.

Arrivé le 5 novembre 1974 en qualité de coprésident, le monument du football français a donné une nouvelle impulsion en créant le MHSC et en décrochant des titres historiques : Coupe Intertoto en 1999, Coupe de France en 1990, titre de champion de France en 2011/2012.

Un vrai-faux anniversaire

Pour les historiens du football, cet anniversaire est plus symbolique qu’informatif. En effet, le club d’origine est né en 1919, sous le nom de Stade Olympique Montpelliérain.

En 1970, sous l’impulsion de Jean Thévenet, le SOM se transforme en Montpellier Littoral puis fusionne avec le Sport Club Montpelliérain, le doyen des clubs montpelliérains, donnant naissance au MPSCL.

Quatre ans plus tard, c’est ce club qui sera racheté par Louis Nicollin pour 400 000 francs et sera rebaptisé “Montpellier Hérault Sport Club”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.