Vallée de l’Hérault : le festival Avril des Clowns démarre ce samedi

Ce week-end, la tranquille commune de Vendémian se transforme en chapiteau !

Les samedi 6 et dimanche 7 novembre, le collectif Théâtre Lila organise le festival Avril des Clowns, deux journées dédiées aux formes clownesque et burlesque.

Une édition adaptée

Cette année, les équipes de la 17e édition ont dû revoir leur organisation en raison de la situation sanitaire.

Pour commencer, l’Avril des Clowns a lieu…en novembre. Un mouvement conséquent dans le calendrier qui permet de maintenir une partie du festival, un scénario préférable à l’annulation.

Ensuite, l’événement perd son itinérance. Habituellement, il sillonne les villages de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, grande partenaire du festival, pendant plusieurs jours. Ce week-end, tous les rendez-vous se déroulent à Vendémian.

Une programmation festive

Gratuites, toutes les représentations du festival nécessitent une réservation. Pour cela, il suffit de contacter les organisateurs via info.avrildesclowns@gmail.com.

Plusieurs rendez-vous sont proposés :

  • Les Fourberies de Scapin par le collectif Théâtre Lila (samedi à 17h au Foyer rural)
  • la compagnie Crocambule propose les Racontines, une création née de la rencontre du théâtre visuel, de la marionnette, du chant et de la lecture (dimanche à 10 h 30 à la Bibliothèque)
  • les clowns Marion Nguyen Thé et Jean-Noël Masson proposent Mythologies, un voyage absurde en Grèce antique (dimanche au Foyer rural, épisode 1 à 15h et épisode 2 à 17h30).
  • Philipp Vöhringer se lance dans un spectacle d’humour étonnant dans lequel le spectateur est témoin des hauts et des bas de Mike Tiger, un crooner raté (dimanche à 16h)

Informations pratiques

Le festival Avril des clowns est organisé les 6 et 7 novembre à Vendémian. Entrée libre. Réservation indispensable sur info.avrildesclowns@gmail.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.