L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

VALRAS PLAGE - Fléau des déjections canines

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.  Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction. Elles n'engagent que leur auteur et non […]

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


 

Le fléau des déjections canines
(illustrations avec quelques clichés envoyés par des valrassiens qui en ont assez)

Que dit la loi ?
“Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d’hygiène publique.
Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.
Le problème de l’interdiction des déjections canines relève de la compétence de votre Mairie qui est “responsable de la salubrité publique”.
Les municipalités ont parfaitement les compétences pour prendre des arrêtés pouvant sanctionner les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas.

Quelles solutions nous proposons ?

– le nettoyage efficace et régulier de nos rues (avec une moto-crotte par exemple)
– la dissuasion avec la mise en place de contraventions
– la prévention avec l'interdiction d'accès pour les chiens à certains espaces publics définis (exemple : les aires de jeux pour enfants)
– l'assistance avec la mise à disposition de distributeurs de sacs en papiers biodégradables sur tout le territoire valrassien
– l'information avec une mise en évidence des espaces canins déjà existants qu'il faut rendre davantage visibles, surtout pour les touristes qui ne connaissent pas les lieux (par exemple : une application ou une carte qui ciblerait la localisation de ces espaces)

Des suggestions ou autres idées ? N'hésitez pas à nous les transmettre ! Votre avis est nécessaire !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.