Vendargues : circulation bouleversée pour les obsèques du capitaine Chaptal

Ce lundi 26 septembre, la ville de Vendargues enterre Guy Chaptal, capitaine de la Nacioun Gardiano et figure des traditions camarguaises.

Décédé jeudi dernier, à l’âge de 77 ans, l’ancien commerçants laisse derière lui une femme, trois enfants et de nombreux amis et acteurs qui ont participé au rayonnement et à la protection des traditions locales.

Journée d’hommage

Ses obsèques ont démarré à 9h30 ce lundi et seront suivies d’un hommage dans les arènes municipales. Le cortège se rendra ensuite au niveau de la place de la Mairie, avec un arrêt devant l’ancien bar de Guy Chaptal.

Son inhumation aura lieu au cimetière de Vendargues après une cérémonie dans l’église de la ville. 

Circulation fermée

Pour garantir le bon déroulement des hommages, le centre-ville de Vendargues est fermé à la circulation depuis 9h. Le stationnement sur le parking des arènes est également impossible. 

Jérémy Garcia, conseiller municipal, recommande l’utilisation des parkings Armingué (10 min de marche pour se rendre aux arènes), du Complexe sportif (15 min de marche pour relier les arènes) et de la Cadoule (20 min de marche vers le centre) pour se rendre à l’événement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.