Lavérune : Jean-Pierre Richard (ESII) et sa générosité nous ont quittés

Hérault Tribune Pro

Jean-Pierre Richard avait cofondé il y a 40 ans, avec Joseph Zirah, la société ESII à Lavérune.

ESII est devenue, sous la direction de ces deux cofondateurs, le leader français de la gestion d’accueil. Les 130 collaborateurs en France, les équipes des 3 filiales au Canada, en Belgique et en Espagne “vivent avec une grande émotion son décès“. Joseph Zirah assurera la présidence d’ESII, accompagné d’une équipe de direction mise en place depuis déjà plusieurs années.

Précurseur dans l’entreprise à mission

Jean-Pierre Richard était soucieux du bien-être au travail et a toujours su faire évoluer ESII à la fois vers le développement et vers la satisfaction de ses équipes. Il a pris le temps avec son associé et entouré de ses équipes pour optimiser la mise en place du management ‘holacratie’ au sein de sa structure. Il a également été précurseur dans la mise en place de la RSE et dans l’évolution de ESII vers une Entreprise à mission, une des premières en Occitanie. Faire évoluer son entreprise dans ce sens était naturel pour celui qui cherchait toujours à aider et à faire progresser les gens qu’il pouvait rencontrer.

Partage et transmission

Jean-Pierre Richard s’est beaucoup impliqué dans la vie associative entrepreneuriale Montpelliéraine et régionale. Il a été notamment président de Leader Languedoc Roussillon, et membre actif d’un certain nombre de réseaux. Il était reconnu et respecté pour son sens du collectif : il vivait pour partager, pour transmettre, pour soutenir et pour développer. Il a également œuvré pour créer des liens entre le Collège Doctoral et les entreprises. Jean-Pierre Richard s’intéressait à tout et à tous et il créait des ponts.

Dernier hommage

Ses obsèques auront lieu le mardi 20 septembre à 9h00 à la chambre funéraire Aliaga de Saint Gély Du Fesc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.