Vendargues : des plans de cannabis découverts et saisis chez un particulier

Ce 19 octobre, une dizaine de pieds de cannabis ont été découverts chez des particuliers.

Alertée par une forte odeur de cannabis, des gendarmes en patrouille ont découvert des plans de cannabis dans le jardin d’une maison proche de Vendargues.

Une serre était installée

Les plantations commençaient à prendre une belle ampleur chez ces habitants, une dizaine de pieds de cannabis ont été découverts par les forces de l’ordre. La femme et sont fils avaient même installé dans le jardin une serre.

Les deux contrevenants vont être convoqués par la justice pour s’expliquer sur la situation et peut-être poursuivis en justice. Les plants ont été saisis pour être détruits.

Le cannabis reste une drogue illicite

Pour la loi, cultiver le cannabis est assimilé à un acte de trafic grave sanctionné par une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de réclusion et 7 500 000 € d’amende. Si la culture est limitée à un usage personnel, les tribunaux peuvent prononcer des peines beaucoup plus faibles. La peine prononcée tient compte des quantités cultivées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.