Vendargues : deux nouvelles classes pour l’école de la Ribambelle

Reportage

Vendredi 17 septembre, la Ville de Vendargues a procédé à l’inauguration de l'extension de l’école maternelle de la Ribambelle.

A l’occasion de sa prise de parole, le maire de la commune, Guy Lauret, est revenu sur l’historique du chantier et les enjeux de cet agrandissement.

400 m2 supplémentaires

Il aura fallu deux années de chantier pour que cette extension de 400 m2 voit le jour. 

Extension école Vendargues

Le chemin a été difficile, on a été ralenti par le Covid et par une des entreprises attachées au projet”, explique Guy Lauret.

Grâce à l’investissement d’un million d’euros réalisé sur le site, l’école maternelle propose aujourd’hui deux nouvelles salles de classe, ainsi qu’une salle de motricité.

L’objectif : préparer l’avenir

Pour Cécile Veillon, adjointe au maire, déléguée aux écoles et aux activités scolaires et périscolaires, cette inauguration est “une nouvelle porte qui s’ouvre sur notre avenir”, et un geste emblématique qui prouve que Vendargues est un village à hauteur d’enfants”.

discours Vendargues

Un sentiment partagé par le maire de la commune : “Pour transformer les plus jeunes en citoyens de demain, il faut une bonne éducation, reçue à la maison mais aussi dans les murs de l’école. Le but est que tout le monde puisse œuvrer dans les meilleures conditions”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.