Sérignan : la ville a offert des masques transparents aux écoles communales

Pour bien démarrer l’année scolaire, la ville de Sérignan facilite la communication entre les élèves et les enseignants.

L’adjointe à l’enfance et à l’éducation, Florence Lacas-Hérail, a été accompagnée par l’adjointe au social de la Ville de Sérignan, Roselyne Pesteil, pour distribuer les masques transparents au sein des écoles communales. Les enseignants ont donc reçu deux masques qui sont lavables et réutilisables.

L’objectif est de faciliter l’apprentissage ainsi que la communication entre les élèves et les enseignants. Grâce aux masques inclusifs homologués, les instituteurs pourront transmettre leur savoir. Quant aux personnes sourdes ou malentendantes, elles pourront lire facilement sur les lèvres et comprendre les expressions du visage des instituteurs afin de faciliter la communication. 

L’humain, la solidarité et le lien social

Les politiques publiques se concentrent sur l’humain. À cet effet, Sérignan se focalise aussi sur la solidarité et le lien social. Par ailleurs, les bénévoles du CLAS recevront également des masques inclusifs homologués. L’apprentissage sera considérablement amélioré au niveau de ce service d’aide aux devoirs ainsi qu’au sein de ce lieu d’accueil « La Maison qui parle ». 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.