Sérignan : journées du patrimoine, bientôt un reportage sur France 3

Les Journées du patrimoine ont remporté un franc succès à Sérignan.

Satisfaite de l’édition 2021 des Journées du patrimoine, la municipalité de Sérignan a annoncé qu’un reportage va être programmé sur France 3 dans l’objectif de partager les moments forts vécus par les Sérignanais.

Une nouvelle programmation chaque année

La ville renouvelle chaque année le programme des Journées du patrimoine : thématiques fortes, visites originales, etc. À la médiathèque, une exposition rétrospective a mis l’accent sur la vie du navigateur Jean Gau, personnage principal de cette édition 2021. Visible jusqu’au 16 octobre, elle présente des griffes de l’oubli et des objets inédits rescapés des naufrages. Samedi dernier, une signalétique marquant les exploits de ce célèbre navigateur français, a été inaugurée.

Axées sur les liens qui unissent la ville de Sérignan à celle de Valras-Plage, les Journées du Patrimoine se sont distinguées par des balades contées à bord d’un bateau. Ces dernières ont permis de valoriser l’histoire tout en faisant vivre aux 160 visiteurs une petite croisière sur l’Orb. Disponible jusqu’au 23 octobre, l’exposition 21 au château Vargoz n’a pas non plus manqué d’attirer le public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.