Ventes Immobilières - A nouveau la polémique.
On se souvient qu'une vive polémique avait vu le jour, il y a près…
On se souvient qu’une vive polémique avait vu le jour, il y a près de deux ans en Terre Agathoise au sujet d’un terrain à bâtir vendu par la municipalité à un célèbre footballeur professionnel au prix de 600 F le M 2 avec comme argumentaire de Gilles d’Ettore qu’il viendrait passer sa retraite footballistique en Agde en entraînant les jeunes footballeurs… 14 mois après le même footballeur remettait le terrain à la vente en agence immobilière au double du prix… de quoi rendre des plus crédibles les arguments avancés alors par l’opposition dénonçant le prix de vente trop faible compte tenu du terrain.
Les affaires immobilières en cession et acquisition font depuis lors l’objet de beaucoup de polémiques en Pays Agathois entre l’opposition qui réclame a corps et a cri une commission de contrôle des ventes immobilières de la commune afin que les négociations entre investisseurs privés et élus puissent êtres transparentes et que des disparités de prix et de traitement ne puissent apparaître et un Gilles d’Ettore qui sous couvert de son mandat municipal qui s’y refuse avec obstination.
Le 4 mai dernier, une nouvelle vente a commencé à faire quelques mécontents et de nouvelles accusations de ” partialité ” sont portées contre les décisions du Conseil municipal de gilles d’Ettore. Avant même le conseil municipal, un des candidats malheureux à l’acquisition d’un terrain municipal avait adressé par mandat d’huissier une offre supérieure de 28 500 € , à celle qui allait être proposé et acceptée par le conseil de Gilles d’Ettore.
Ce propriétaire d’une chaîne spécialisée de moyenne avait également fait des propositions similaires s’engageant par courrier à la création de 12 emplois exclusivement réservés aux Agathois.
Appuyée par un dossier conséquent, cette entreprise avait soumis l’appréciation du maire des arguments économiques et sociaux irréfutables et indiquait qu’après une première prise de contact, il lui avait été impossible d’obtenir un rendez-vous ni même d’avoir accès a un entretien téléphonique avec le Maire.
Ce responsable d’entreprise n’a été informé d’une réponse que par la publication de l’ordre du jour du conseil municipal du 4 mai annonçant un autre choix démontrant s’il en était besoin la nécessité impérieuse d’une commission de contrôle…
Ce propriétaire d’une chaîne de magasin régionale maintient son engagement d’offrir une dizaine d’emplois sédentaires à des agathois en vous demandant de retenir sa proposition.
Dans le droit fil de sa première réaction ce dernier vient d’adresser un courrier au Sous Préfet au président de la Chambre Régionale des Comptes ainsi qu’Aux Conseillers Municipaux de la Ville.
Voir le courrier adressé que nous vous laissons le loisir d’interprêter : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/?Ax_Id=179
Ce courrier laisse bien penser qu’une action doit être engagée au tribunal Administratif dénonçant ce qui pourrait être interprété par le plaignant comme un délit de favoritisme.
Une nouvelle affaire à suivre donc concernant les ventes immobilières municipales qui relance une polémique sensible …ou se retrouve sur … « le terrain « majorité et opposition.