Faits divers

Vernissage du Salon « Autres Reg-arts »

Vernissage du Salon « Autres Reg-arts »Après le salon des « Petits Formats »…

Vernissage du Salon « Autres Reg-arts »

Après le salon des « Petits Formats » à la galerie de Vias,  le salon des « Grands Formats » à la chapelle Anatole France à Agde, et le salon d’été au Moulin des Evêques, c’est la salle des colonnes du Moulin des Evêques qui sert à nouveau de cadre au dernier salon de la saison de l’A.A.P.I.A : le Salon « Autres Reg-Arts » où 35 Artistes  présentent 131 œuvres dont 108 peintures et 23 sculptures.

Véritable palette, colorée, harmonieuse, où couleurs, créativités, rivalisent avec compositions et imagination, ce salon invite le visiteur et l’amateur à suivre la démarche créative et toute la sensibilité de l’artiste, à porter d’autres regards sur l’art actuel, loin des concepts classiques et académiques.

C’est en présence de Mr le maire d’Agde, que s’est tenu jeudi 31 octobre dans la salle des colonnes, le vernissage de ce salon, premier du genre pour l’A.A.P.I.A.

Dans son discours, Mr Jacques OSELE, Président de l’A.A.P.I.A. a tenu en premier lieu à remercier Mr le Maire ainsi que toute sa municipalité et l’ensemble de son personnel pour l’aide efficace, le soutien et l’écoute qu’ils ont apporté à l’élaboration de cette manifestation. De même Mr OSELE remercia chacun des membres du jury :

Mme Yvonne KELLER, Adjointe au Maire déléguée à la Culture, Mme Christine ANTOINE Conseillère Municipale Délégué au patrimoine, Mme Sylvie CHOUDY, Mr Bernard DELONGVERT Galeriste et sculpteur, Mr Jacques ESTEVE  membre actif de la Mirondella de PEZENAS, Mr Günther KUHNLENZ artiste peintre,

Mettant en évidence la difficulté mais aussi le sérieux apportés au choix des trois lauréats :

1er Prix : Mr Gerhard MATZKEIT pour son œuvre « Abstraction prophétique »

2ème Prix : Mme Liliane RUBIO pour son œuvre «  A la plage »

3ème Prix : Mme Nicole PRINCEAU pour son œuvre «  Feu de garrigue ».

Mr le président rendit  ensuite hommage à tous les artistes exposants, soulignant la qualité des œuvres  présentées et les remerciant pour leur participation puis invita l’assemblée à partager le verre de l’amitié animé avec brio par Thérèse et Marc, le duo de « Sweet Jazz Melodies ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.