Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS accueille chaleureusement ses nouveaux habitants

Ce samedi 19 novembre, les nouveaux habitants de la commune ont été très nombreux…

Ce samedi 19 novembre, les nouveaux habitants de la commune ont été très nombreux à répondre à l’invitation de la Municipalité.

Au cours de cette matinée, Jordan Dartier, Maire, entouré de son équipe municipale a été ravi d’accueillir 90 nouveaux Viassois sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Une visite guidée leur a été proposée afin de découvrir la richesse architecturale du Cœur de Ville, notamment l’Eglise Saint Jean-Baptiste, les Halles, la fontaine, l’ancienne Mairie, l’ancienne résidence d’été des Evêques d’Agde, la Maison du Patrimoine et la porte de Saint-Thibéry.

A l’issue de cette visite, les participants ont été conviés autour d’un pot de sympathie, à la salle de la Vigneronne. Dans son discours, le Maire, au côté de Sébastien Frey, Conseiller Départemental, et de Sarah Dedenon, 2ème Dauphine de Miss Vias 2016, a présenté les atouts de la station.

Il a rappelé que Vias affiche un dynamisme touristique réel. Vias, deuxième station balnéaire d’Europe en capacité d’accueil dans l’hôtellerie de plein air (31 campings). La commune a de nombreux atouts pour développer l’économie du territoire et répondre aux demandes des touristes : le Canal du Midi (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), les domaines viticoles et les randonnées cyclotouristes (21 circuits VTT dont 5 au travers de la campagne Viassoise).

Le Maire n’a pas manqué également de souligner la volonté de l’Equipe Municipale de maintenir l’attractivité économique de la commune.

Il a ensuite évoqué les projets ambitieux en matière d’urbanisme pour embellir la Commune, sauvegarder le patrimoine architectural et urbain : rénovation des Halles, le projet de construction d’une halle multisports, la réhabilitation de l’Avenue de la Méditerranée, la construction de logements aidés et la construction de la ZAC Font Longue au Nord de Vias.

La Culture et le sport ne sont pas en reste : un riche programme de la saison culturelle 2016/2017 a été remis aux nouveaux Viassois avec une place pour assister à un spectacle de leur choix.

Pour les adeptes du sport, le Maire a indiqué que le Service des Sports de la Commune organise de nombreuses activités et se tient à leur disposition.

Cette matinée s’est clôturée par un verre de l’amitié.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.