Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS affiche son ambition à L‘HORIZON 2018 2020

La municipalité de VIAS  (Hérault), présentait ce jeudi 9 juin, le bilan des activités…

La municipalité de VIAS  (Hérault), présentait ce jeudi 9 juin, le bilan des activités de son OFFICE DE TOURISME et de la revue municipale VIAS’MAG .

En ouverture de cette présentation, une projection d’un clip mettant en lumière les richesses architecturales de la commune au travers de magnifiques prises de vues aériennes à l’aide de drones.

C’est devant un public venu nombreux au théâtre de L’ARDAILLON que Valérie HEY, la nouvelle directrice de l’office de tourisme, a présenté ensuite dans le détail  les moyens mis en place pour la promotion du tourisme et évoqué les grandes lignes du programme et  des événements majeurs qui seront proposés aux touristes Viassois durant la saison 2016.

Un travail de fond pour rendre visibles et compréhensibles à l'ensemble des habitants toutes les actions de l’office de tourisme pour la nécessaire promotion de la ville et de la station balnéaire.

Jordan DARTIER, maire de Vias,  pour sa part revenant tout d’abord sur les grands évènements a ensuite proposé une vision évolutive de sa commune  résolument tournée vers l’avenir.
Un renouvellement urbain porté par son projet de mise en valeur de l’axe stratégique et touristique qu’est l’avenue de la Méditerranée reliant le coeur de Ville  et son histoire  séculaire au rivage Viassois et à son attractivité économique et touristique. 

Une réalité duale  qui impose une responsabilité à ceux qui sont amenés à faire des choix quant à l’avenir de VIAS. Vias doit continuer à évoluer, à se moderniser et à développer les activités économiques, notamment touristiques, qui font vivre nombre de ses résidents, et particulièrement les plus jeunes d’entre eux.

Parallèlement, il est des équilibres environnementaux, des caractéristiques identitaires, qui doivent être préservés et mieux valorisés. C’est l’objet de la présentation qui fut faite de ce projet ambitieux au travers de la présentation d’un pré projet en images de synthèse.

Une vision d’avenir , ambitieuse , mais réfléchie assure le maire: «  Rien ne sera fait avant l’assurance de l’engagement des partenaires majeurs associés au financement”.  L’agglomération CAHM  , mais également le département et la Nouvelle Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées dont Jordan DARTIER devrait  rencontrer à Vias  le vice président dans un avenir proche. 


40 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.