VIAS - Agir pour l’environnement, une des missions du CMJ
En matière d’opérations « coup de poing », difficile de contredire que le Conseil…
En matière d’opérations « coup de poing », difficile de contredire que le Conseil Municipal des Jeunes ne frappe pas fort depuis plusieurs semaines !
Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, ce dimanche 3 juin, les jeunes élus du CMJ, accompagnés de bénévoles Viassois et de plusieurs élus locaux – dont Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et périscolaires, Patricia Botella, Adjointe au Maire en charge de l’observatoire fiscal, Jacques Bolinches, Conseiller Municipal délégué aux travaux, voiries, espaces verts et propreté, Marie Sanchez-Ruiz, Conseillère Municipale déléguée aux personnes âgée et en difficulté, Pierre Ros, Conseiller Municipal en charge des associations patriotiques, et de Suzel Ros – ont nettoyé l’intégralité de l’avenue des Pêcheurs, ainsi que les secteurs de Farinette et du Libron, y compris la plage.
De nombreux chasseurs du Saint Hubert Club Viassois se sont également joints aux membres du CMJ, suite à la réussite de la grande opération de nettoyage entreprise samedi 26 mai dernier aux abords de la maison de la chasse et de la pêche, à la Zone d’Activités Economiques de la Sources.
Avec une vingtaine de sacs poubelles remplis, plus de 500 kilogrammes de détritus ont été ramassés au cours de cette matinée ; en résumé un nouveau grand succès pour le bien de la nature !
En l’espace de deux week-ends consécutifs, ce sont près de 15 tonnes de déchets qui ont été extraits de l’environnement, grâce à ces actions remarquables et remarquées.
A l’issue de ce nettoyage, tous les participants ont été accueillis par Isabelle E Silva Pendrelico, Conseillère Municipale déléguée au CMJ, au camping du Domaine Sainte Cécile. Un rafraîchissement bien apprécié a été partagé en toute convivialité. Des jeux ont été offerts aux enfants, qui ont également pu profiter de la grande tyrolienne installée dans l’établissement.
Sensibiliser la jeune génération Viassoise aux tristes réalités de notre environnement, pour un avenir plus responsable ensemble : ça c’est fait !