VIAS - Conférence à la Maison du Patrimoine

Gérard Metge, Président de l’Association Pavidoc, vous convie pour assister à une conférence intitulée…

Gérard Metge, Président de l’Association Pavidoc, vous convie pour assister à une conférence intitulée « L’aménagement de l’espace : comment définir l’occupation des sols en fonction des activités humaines », le Jeudi 20 septembre prochain – 18h30 à la Maison du Patrimoine.

 

Au cours de cette soirée, Gérard Metge vous expliquera ce que veut dire composer et négocier avec la nature…

Tout projet lié à une activité donnée, ne peut, pour être développé, faire abstraction de l’évolution naturelle du milieu où elle se trouve, sous peine de sanctions les plus graves.

Dans tout lieu, tout espace se juxtaposent des cycles naturels dynamiques : historiques, physiques, biologiques. Chaque espace identifié présente un potentiel pour l’exploitation du sol au sens large et se prête à des usages variés susceptibles de coexister. Cependant, cet espace est soumis aux cycles naturels qui rendent de grands services à l’homme par l’autoépuration : cycle de l’eau, du carbone etc…

Parce que l’équilibre est précaire, il est nécessaire de prendre en compte tous les paramètres entrant dans l’exploitation de ce lieu, de cet espace et de définir les facteurs qui autorisent l’exploitation spécifique du sol ou qui limiteront telle ou telle activité.

Maison du Patrimoine – Place du 11 Novembre – 34450 Vias
Contact : Gérard Metge au 06 62 54 38 63

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.