Droit

VIAS - COTE EST-OUEST - Henri MALLET de CHAUNY relance le débat en photos

Viassoises, viassois,  Notre littoral a subi de violentes attaques maritimes les 28 et 29…

Viassoises, viassois, 
Notre littoral a subi de violentes attaques maritimes les 28 et 29 novembre 2014 avec la même violence habituelle, sue et connue des anciens,  à la seule différence que notre littoral est partagé en deux : côte Est et côte Ouest.
La cote «Est » protégée par un enrochement maritime qui prouve son efficacité encore une fois avec ses brises lames à l’est du Libron et plus loin face au camping « Farret »  avec des épis.

Image 2(15)

Image 1(10)
 
Et la côte ouest sans protection maritime reçoit la houle de plein fouet mettant  en danger le patrimoine des viassois .
Image 3(9)
 
Le Libron étant le verrou du dispositif côtes « Est-Ouest », a-t-on  prévu  la protection maritime de son embouchure après le recul du trait de côte sur sa berge en côte Ouest ?
Image 4(8)
 
Témoin des engagements pris par la précédente municipalité et des promesses de la nouvelle, je me plais à espérer que le bon sens , enfin, dialoguant avec les ayants droits concernés par la protection de leurs biens sur notre littoral , finalisent ce qui fût commencé en côte « Est », soit, le positionnement de brises lames en côte « Ouest », sans recul du trait de côte.
 
Henri MALLET de CHAUNY


 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.