Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Déplacement à Paris sur la tombe du soldat inconnu

Afin de rendre hommage aux soldats tués au combat pour défendre le pays durant…

Afin de rendre hommage aux soldats tués au combat pour défendre le pays durant la première Guerre Mondiale, une délégation d’anciens combattants – UNC (Union Nationale des Combattants) et FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) – et des élus Viassois, se sont déplacés à Paris, les 5 et 6 novembre derniers.

 

Lundi 5 novembre, après avoir découvert le Sénat, la délégation s’est rendue sous l’Arc de Triomphe pour participer à la cérémonie de ravivage de la Flamme, au pied de la tombe du Soldat inconnu, qui, depuis le 11 Novembre 1923, ne s’est jamais éteinte.

 

Une cérémonie particulièrement émouvante, en l’honneur des soldats tombés pour la Nation.

 

A la suite du dépôt de gerbes, le groupe d’Australiens « Voices of birralee » a entonné une vibrante Marseillaise à « capella ».

 

La matinée du mardi 6 novembre était réservée à la visite de l’Assemblée Nationale, en présence de Christophe Euzet, Député de la 7ème circonscription de l’Hérault.

 

Un séjour marquant à quelques jours de la commémoration du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, qui mis fin à la Grande Guerre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.