Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias : Destruction du patrimoine

 Le dernier semestre 2010 a vu un acte regrettable dans l’Eglise Saint-Jean Baptiste de…

 Le dernier semestre 2010 a vu un acte regrettable dans l’Eglise Saint-Jean Baptiste de Vias, patrimoine de style gothique méridional construite en 1394 en pierres noires issues des volcans.

L’urine déposée dans le fond baptismal et les détériorations de son marbre, ont mis à mal cet ouvrage.

S’éloignant rapidement d’un éventuel coté spirituel de cet acte, il est déplorable de constater la destruction d’une œuvre réalisée avec goût par des artisans de grande qualité.

Même perpétré par des esprits boétiens, il est difficile de trouver une finalité dans tels actes qui relèvent heureusement plus de l’irresponsabilité que de l’engagement ne pouvant croire à une forme de polythéisme.


Eglise 001

Eglise 002

Eglise 003

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.