VIAS - En route vers le Canal du Midi avec le Club des Amateurs d'Anciennes RENAULT

En route vers le Canal du Midi avec le Club des Amateurs d'Anciennes RENAULT…

En route vers le Canal du Midi avec le Club des Amateurs d’Anciennes RENAULT

 Désormais fixé à Vias, le Club des Amateurs d’Anciennes RENAULT (CAR section Golfe du Lion) a organisé le dimanche 5 mai sa traditionnelle Randonnée de Printemps sur le thème “En suivant le Canal du Midi”. C’est ainsi qu’après un rassemblement à Montblanc, les participants ont pu découvrir ou redécouvrir les ouvrages majeurs qui jalonnent la voie d’eau autour de Béziers. Mais, outre cet hommage à l’oeuvre de Paul RIQUET, la manifestation avait pour but de célébrer les 40 ans de la victoire de la berlinette ALPINE A 110 au Championnat du Monde des Rallies. 

          La journée étant ouverte à tous véhicules anciens et de collection, ce sont plus de 80 voitures qui se sont élancées dans ce périple. Accompagnées bien évidemment de nombreuses autres RENAULT (4 CV, Dauphine, R4, R8 Gordini, R5 Alpine) les berlinettes ont donc côtoyé un grand nombre de CITROËN (2 CV, Ami 6 et 8, Méhari) du 2 CV Club de Tourbes, ainsi que des SIMCA, des TRIUMPH et autres VOLKSWAGEN.

          Première halte aux écluses du Libron à Vias, ouvrage unique en Europe permettant le passage du torrent en période de crue au dessus du Canal du Midi. Après le repas sur les berges du Canal à Cers, une seconde halte s’imposait à l’escalier d’écluses de Fonséranes que l’on ne présente plus. Enfin, troisième curiosité de la journée, le site du Malpas à Colombiers, où la voie d’eau passe dans un tunnel sous la colline.

          Grand organisateur de cette mémorable journée, Didier RABAUD nous convia ensuite dans son fief d’Abeilhan où la municipalité avait préparé une réception en l’honneur de tous les participants. Nos plus vifs remerciements aux municipalités de Montblanc, Cers, Colombiers et Abeilhan ainsi qu’à l’Office de Tourisme de Vias.

           D. DUSSUTOUR


15 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.