VIAS : Joyeux anniversaire Madame la centenaire

Dernièrement en Mairie, salle des mariages, a eu lieu une sympathique réception en l’honneur…

Dernièrement en Mairie, salle des mariages, a eu lieu une sympathique réception en l’honneur de Mariana Serrano, qui vient de fêter ses 100 printemps. Entourée de son fils Pierre et de sa fille Carmen, la dynamique et sympathique centenaire a reçu un beau bouquet des mains de Richard Monedero, Maire, en présence Josiane Buchaca, Adjointe chargée des Affaires Sociales, de plusieurs élus, de membres de la famille et d’amis.

Née le 13 mars 1912 dans la ville de Caudete, province d’Albacete, Mariana a traversé les tragiques événements de la guerre d’Espagne et du franquisme : Mariée en 1935 avec André, celui-ci dut s’exiler dès 1939 du côté français durant l’épisode de « La Retirada ».

Elle resta quant à elle en Espagne, employée chez une famille aisée qui ne put lui obtenir un sauf-conduit pour Barcelone qu’en 1947. De la capitale catalane elle entreprit alors clandestinement un périlleux périple, franchissant notamment les Pyrénées à pied pour retrouver son époux. Celui-ci avait entre temps œuvré dans la Résistance pour la libération de la France. De ces retrouvailles sont nés un fils, Pierre en 1948 et une fille, Carmen en 1955.

 

Après avoir habité Agde, avoir eu 2 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants, et après la disparition de son mari, c’est à Vias, depuis 8 ans, que Mariana Serrano coule dorénavant avec sa fille des jours heureux.

 

C’est autour du verre de l’amitié que lui fut souhaité « un joyeux anniversaire ».

Mariana Serrano Centenaire

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.