Vias - La côte Ouest, Ses élus, ses prétendants ...

Il y a plusieurs leçons à tirer d'une pratique monarchique. En ce qui concerne…

Il y a plusieurs leçons à tirer d’une pratique monarchique. En ce qui concerne VIAS, la liberté, l’égalitéet la fraternité sont des mots à réinventer, car il ne suffit pas de les inscrire en grosses lettres à l‘entrée d’une école publique  pour s’absoudre de tous les maux.
Enfermés dans un vaniteux carcan de supériorité, nombre d’élus se contentent d’un discours compassionnels, mais inopérant.
En l’occurrence, la majorité des Viassois souhaitent entendre la voix du futur candidat de l’équipe sortante sur cette affaire qui dépasse les frontières du département.  Féal à la coterie, c’est tout de même un moindre mal pour ne pas se faire blâmer d’enfiler les yeux fermés les bottes du maire actuel, à moins que la liberté d’expression ou la différence soient synonymes de dissidence et  de subversion, ce qui peut paraître inquiétant !
Les Viassoises les Viassois seront  seuls juge. Territoire expérimental, nous pourrions dire sans crainte que notre commune est un véritable théorème de la domination politique insidieuse. Vu de l’extérieur des limites communales, si les doutes ne sont plus à l’ordre du jour : on observe. Les idéalistes  eux se méfient.

La campagne pour les élections municipales commence par des serrements de main. J’engage chacun à réfléchir sur cette parodie de la triade républicaine qui peut être interprétée comme des condoléances anticipées. En effet, voilà bien une tartufferie ancestrale, alors que c’est autour du cou que ces chères  « mimines » démontrent leur implacable efficacité.

Cette commune, doit écrire une nouvelle page de son histoire, et se draper dans l’étole du progrès. Se penchant sur les difficultés des Viassoises et des Viassois, une équipe aux antipodes de la tourmente municipale, s’engage dans un concept administratif aux traits esthétiques moraux. Un autre projet, une autre concertation, un autre humanisme  seront mis en place impérativement pour tous sans distinction ; c’est ce que j’ai retenu du contrat moral de l’équipe AvecetpourVias.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.