VIAS: Le point sur le programme de rénovation des voiries
La fin de l’année 2011 voyait l’achèvement de la totale réfection du chemin des…
La fin de l’année 2011 voyait l’achèvement de la totale réfection du chemin des Claux. Après la rénovation de ses réseaux, cette artère très fréquentée aussi bien par les automobilistes que les cyclistes ou les piétons se voyait dotée d’un revêtement neuf, de trottoirs et d’un ralentisseur pour des raisons évidentes d’accentuation de la sécurité des utilisateurs. Le rond-point débouchant sur l’avenue de la Mer a, quant à lui, été réaménagé et réduit pour les même raisons, facilitant par la même occasion les manœuvres des camions livrant la grande surface toute proche.
Une fois ce chantier complètement accompli, c’est au chemin du Jeu de Mail, puis au chemin de Las Barques que l’entreprise Eiffage s’emploiera à l’amélioration du cadre de vie des riverains alors que l’entreprise Bordères a déjà enfoui les réseaux électriques.
Par ailleurs, en ce même début d’année, le chemin du Poste (qui mène au Libron) verra lui aussi sa réfection jusqu’à la campagne Sainte-Cécile et même au-delà.
Quant au Chemin de l’Estagnol, il recevra son tapis d’enrobé au niveau de sa seconde partie, après la Maison de Retraite. Celui-ci sera ainsi totalement terminé.
Dans le courant 2012, comme annoncé par Richard Monedero, Maire, lors de la cérémonie des Vœux, c’est le Boulevard de la Liberté « qui en a bien besoin », qui fera l’objet d’un lifting complet.